Envie de changer d’intérieur, à commencer par votre sol ? Plusieurs solutions existent sur le marché, dont le sol PVC. Tendance, économique et facile à poser, ce type de sol revient en force ces dernières années. Encore appelé sol vinyle, ce revêtement est disponible sur le marché sous différents formats et offre plus d’un avantage.
Qu’est ce qu’un sol PVC ?
Il est quelques fois également appelé sol vinyle. Effet,
ces deux types de revêtement font référence à la même famille, les sols plastiques. Il ne faut toutefois pas les confondre avec les sols lino (pour linoléum) qui sont en réalité un type de revêtement fait de matériaux naturels, notamment du liège, de l’huile de lin, de la résine et divers pigments.
Pourquoi choisir un sol PVC ?
Pour plusieurs raisons.
La première, c’est que ce type de sol permet un entretien facile. Par ailleurs, il est disponible sous différents formats (en rouleaux, en dalles ou en lames) qui le rendent vraiment simple d’installation, et reproduisent un rendu sol uni impeccable qui s’associe harmonieusement à votre déco intérieure. Enfin, il faut noter que le sol PVC résiste bien à l’humidité, mais aussi il offre une bonne isolation thermique et phonique.
La personnalisation du sol PVC
C’est l’autre atout maitre des sols vinyles et PVC. Disponible en imitation parquet, béton, métal, pierre, voire bois, avec une palette de couleurs presque infinie, ce revêtement s’adapte facilement à tout type de pièce de votre maison, quelle que soit l’ambiance que vous désirez créer. Cela dit,
un critère important doit être pris en compte au moment de votre achat : la fréquence de passage de la pièce qui est destinée à recevoir le revêtement. Ainsi, indépendamment du style ou des effets choisis, le sol vinyle posé varie selon que la pièce est à passage modéré, important ou intensif.