Peindre un sol vinyle : nos astuces

Actuellement, le sol vinyle ou en PVC est très utilisé pour refaire son intérieur de maison. Il est facile à poser et facile à entretenir également. Si vous avez envie d’apporter une petite touche à votre sol, vous pouvez le peindre vous-même en suivant les étapes ci-dessous.

Nos conseils pour appliquer la peinture

Avant de procéder à la réalisation, il faut commencer à enlever tous les meubles dans la pièce et protéger les surfaces qui ne sont pas à peindre. Nettoyez ensuite le sol avec un bon produit. Après avoir eu un sol propre et sec, appliquez une sous-couche avec un rouleau pour éviter le mal de dos. Séchez le complètement au moins une nuit. Puis, appliquez une couche dans le sens de la longueur et une couche dans le sens de la largeur. Il faut le sécher à chaque fois qu’une couche est posée, et attendre 48 h avant de remettre les meubles. Terminez la peinture en appliquant une couche de résine protectrice afin de le protéger.

Quelques inconvénients tout de même…

Comme tout le produit, le sol vinyle a lui aussi son inconvénient. La plupart du temps, la peinture ne tient pas dans le temps. Son temps de séchage de 48h est exigé pour éviter que la peinture ne puisse s’écailler pas trop vite. Parfois, il est préférable de remplacer le lino plutôt que de le peindre.

Où trouver une peinture pour vinyle ?

Une peinture pour vinyle ou pour PVC n’est pas difficile à trouver. Vous pouvez le voir dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés.