Le PVC, conçu avec du polychlorure de vinyle, ce type de matériau que beaucoup apprécient en tant que revêtement est composé de plusieurs épaisseurs. Résistant, il se présente sous forme de rouleau souple, de dalles ou encore de lames. Le PVC se décline également sous un large panel de couleurs pour s’intégrer dans toutes les ambiances et style de déco d’intérieur. Voici quelques idées si vous souhaitez vous laisser séduire par cette tendance.
Le sol vinyle : simple à installer
Le
sol vinyle s’invite de plus en plus dans les espaces intérieurs modernes. Apportant du pep, il met également l’accent sur une touche d’originalité avec un rendu classique et élégante. Un des plus grands avantages d’opter pour le vinyle comme habillement réside également dans le fait qu’il est rapide à clipser et à mettre en place.
Par la même occasion, il apporte une couche d’isolation supplémentaire.
Aménager son intérieur avec un sol PVC uni
Pour donner un caractère noble à votre espace intérieur, optez pour le PVC uni.
Il met l’accent sur une ambiance calme avec une touche de sérénité. D’autant plus, il s’harmonise à la perfection avec les différents styles de mobiliers.
Idées déco pour un intérieur avec un sol PVC imitations matière
Le PVC fait preuve d’une grande souplesse et d’une polyvalence accrue. En matière de design, il est désormais possible de trouver des motifs qui imitent différentes matières. Dans cette optique,
vous trouverez par exemple le PVC en imitation bois avec un effet parquet authentique, parfait pour des tons neutres et épurés. Vous avez également le PVC en imitation pierre pour offrir un effet naturel avec un charme d’antan à votre living ou pièce à vivre. Il y a également les PVC en imitation carrelage, béton ou métal. Ils sont parfaits si vous aimez le style de déco au rendu industriel.