Comment couvrir un sol vinyle ?

Depuis quelque temps, le vinyle semble être le choix de prédilection de bon nombre de propriétaires. Ce revêtement stable est non seulement luxueux, mais offre aussi une isolation supplémentaire. Seulement, il est fragiles et doit être recouvert une fois qu’il perd son aspect esthétique. Focus.

Les matériaux qui peuvent recouvrir un sol PVC

Quand un sol en vinyle perd son éclat et s’abîme, il est temps de le recouvrir. Cela étant, de nouveaux matériaux doivent-être posés par-dessus. À cet effet, il est important de savoir qu’il n’est pas possible de couvrir le PVC avec n’importe quel type de matériau. Bien que le parquet puisse être utilisé, ce n’est pas le cas pour le carrelage ou le béton. Ils nécessitent d’abord une cape nue avant de pouvoir être posés. Quoi qu’il en soit, les LVT ou sol vinyles de luxe sont les plus adaptés pour recouvrir le revêtement existant.

Les LVT : la meilleure matière pour couvrir un sol vinyle

Les LVT sont des matériaux résistants, durables et élégants. Ils offrent également une meilleure isolation tout en faisant en sorte que le sol soit au goût du jour. Mais en ce qui concerne la pose, il faudra solliciter l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Un simple artisan n’aura pas assez d’expérience pour mener à bien cette tâche.

Les types de LVT

Il existe 2 types de LVT qui peuvent être utilisés pour recouvrir le sol en vinyle. Dans un premier temps, vous trouverez la version LVT à clipser qui est facile à assembler, mais peu pratique à modifier. Vous avez par la suite les dalles LVT à poisser qui offrent une grande stabilité avec une infinité de modifications.